Ancien meneur de jeu et grand connaisseur de l’histoire de la NBA, Doc Rivers ne pouvait rester insensible à la blessure de Steve Nash.
Le coach des Clippers a réagi à ce coup du sort, qui pourrait signifier une fin de carrière, en rappelant que le meneur des Lakers était l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, un double MVP de moins d’1m95. Une rareté.
« Faire le doublé pour le titre de MVP avec sa taille, c’est incroyable », déclare Rivers au Los Angeles Times, en référence aux saisons 2005 et 2006. « Il a énormément fait pour ce sport, comme les plus grands il a fait des différences. Steve Nash a été un scoreur mais aussi un passeur, un joueur capable d’aller au cercle. »
L’ancien coach des Celtics n’est donc pas sévère quand il juge la fin de carrière de Nash aux Lakers, qui ne comporte que 65 matches car elle a été plombée par ses blessures aux dos.
« Il a 40 ans, à quoi pouviez-vous vous attendre ? », sourit-il. « Il a eu une grande carrière, qui mérite une place au Hall of Fame, c’est ainsi qu’il faut voir les choses. »