NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brian Shaw peut se reposer sur ses arrières

NBA: OCT 06 Nuggets at LakersDepuis plusieurs mois, il y a du changement dans les lignes arrières des Nuggets mais il reste une constante : ils sont armés à ces postes-là.

Avec le retour d’Arron Afflalo, plus Randy Foye, Nate Robinson et surtout Ty Lawson à la mène, Brian Shaw ne peut pas se plaindre, malgré les départs d’Andre Miller, Aaron Brooks et Evan Fournier.

La hiérarchie semble établie : Ty Lawson et Arron Afflalo seront titulaires tandis que Randy Foye et Nate Robinson remplaçants. Le backcourt a besoin d’un Ty Lawson en forme car ce dernier est vital pour l’équipe, comme l’explique son coach dans les colonnes du Denver Post.

« C’est un problème quand il ne joue pas. Il est notre meilleur playmaker, dans la vitesse et dans la capacité à aller dans la raquette pour déstabiliser les défenses. On a beaucoup de bons joueurs pour ça, mais plus dans l’individualité, qui créent leur propre shoot. Ty peut aussi le faire pour les autres. »

Pour compléter Ty Lawson, Brian Shaw alignera Arron Afflalo, un joueur solide qui tournait à 18.2 points par match la saison passée avec Orlando. Mais même s’il est de retour, il doit retrouver ses marques.

« J’essaie de rester en bonne santé, de comprendre mentalement les efforts que je dois faire. Je dois monter d’un cran en terme d’agressivité. Pour le moment, j’ai utilisé mes minutes pour analyser la situation, l’environnement et me connecter avec mes coéquipiers. Quand les choses sérieuses vont commencer, je vais devoir être prêt », prévient-il.

En relais, Randy Foye va redécouvrir le banc après une saison en tant que titulaire où il tournait à 13.2 points à 38% de loin. Sa capacité à écarter les défenses sera essentielle dans le jeu rapide des Nuggets.

« Que je démarre ou que que je sorte du banc, je sais que je vais avoir un rôle important », annonce-t-il.

Enfin, il y a également Nate Robinson, qui revient d’une blessure aux ligaments croisés. Mais l’ancien joueur des Knicks et des Bulls peut toujours apporter, avec son énergie, une dizaine de points en moins de 20 minutes, pour faire souffler Ty Lawson.

« Je suis plus fort chaque jour », explique le triple vainqueur du concours de dunk. « C’est un challenge de retrouver les gars et de partager des moments avec eux. Mon ancien moi revient et je suis impatient. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *