Après la blessure de Jodie Meeks pour un long moment, les Pistons se rassuraient en sachant qu’ils disposaient d’un Kentavious Caldwell-Pope en pleine forme après une intersaison particulièrement réussie en ligue d’été. Mais l’arrière sophomore a lui aussi connu un petit pépin au genou gauche il y a maintenant deux semaines.
Si l’IRM n’avait pas révélé de lésion musculaire, le joueur de Detroit n’est toutefois pas encore revenu à une activité normale. Si l’on écoute coach Van Gundy, ça ne sent pas bon pour le début de la saison…
« Je pensais qu’il aurait pu en faire plus [hier] mais d’après les préparateurs et ce qu’il m’a dit, ça n’avait pas l’air d’aller. L’idée était d’en faire un peu [hier] et reprendre l’entraînement aujourd’hui. Mais il n’a pas pu suivre ce protocole. On va se préparer à toutes les possibilités. » a relaté un Stan Van Gundy évasif au Detroit News.
En l’absence de Meeks et Caldwell-Pope, c’est le rookie Spencer Dinwiddie et les vétérans Cartier Martin ou Caron Butler qui devraient se partager l’essentiel des minutes sur le poste 2. Avec la philosophie de passing que veut instiller SVG à Motown, les joueurs sont plus ou moins interchangeables autour du secteur intérieur maousse-costaud incarné par Andre Drummond ou Greg Monroe.
Si Jodie Meeks sera absent jusqu’à la mi-décembre, KCP ne devrait pas se faire attendre aussi longtemps. En espérant que ces coups d’arrêt ne brisent pas son bel élan estival…