Lorsque Kevin Love a expliqué qu’il ne voulait pas se contenter d’attendre derrière la ligne à trois points et recevoir également des ballons poste bas, ESPN s’est emparé de la déclaration pour en discuter durant ses émissions consacrées à la NBA. Mais pour LeBron James, il n’y a aucune polémique.
“Je pense qu’on va tous devoir s’adapter et moins avoir le ballon qu’on ne le voudrait”, explique-t-il. “Mais à chaque fois que l’un d’entre nous va dire un truc, ça va prendre une incroyable dimension et être repris partout. J’ai lu ce qu’il a dit. Après, on racontait que Kevin Love voulait plus le ballon et qu’il n’était pas content, je n’ai pas réagi à ça”.
Pour David Blatt, c’est un processus classique et absolument normal.
“On lui donnera le ballon poste bas parce qu’il y est efficace”, assure l’entraîneur. “Kevin aura le ballon et des opportunités à divers endroits du terrain”.
Maladroit lors de quelques matches, l’intérieur n’inquiète pourtant pas son coach, qui voulait surtout travailler les principes défensifs avant la saison.
“Tout va bien pour lui, c’est à ça que sert la présaison. La dernière chose qui m’inquiète à-propos de Kevin, c’est son shoot. Il a fait du bon boulot défensivement et c’était un sujet d’inquiétude pour certains. C’est un grand joueur et je ne m’inquiète pas de savoir s’il a été adroit ou pas. Ça viendra”.
Surtout, le King assure que l’ancien Wolf aura son quota de tirs.
“Il aura le ballon”, confirme LeBron James. “De toute façon, on a besoin qu’il ait le ballon pour réussir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur”.
Le retour de LeBron James à Cleveland décortiqué by Hoopcast
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur