Les New Orleans Pelicans avaient jusqu’au 31 octobre pour exercer leur option sur la quatrième année du contrat d’Anthony Davis. C’est désormais chose faite, comme le confirme le site officiel de la franchise. Anthony Davis, 1er choix de la Draft 2012 après une année exceptionnelle à Kentucky, a connu des débuts très réussis en NBA malgré plusieurs problèmes physiques qui l’ont contraint à manquer 31 matchs en deux ans.
L’an passé, il tournait à 20,8 points, 10,0 rebonds et 2,8 rebonds et a participé au premier All-Star Game de sa carrière, probablement le premier d’une longue série. Cet été, il a décroché le titre de champion du monde avec les Etats-Unis, deux ans après avoir remporté l’or olympique à Londres. Cette saison, les attentes sont énormes autour de « Unibrow » mais il aura fort à faire pour guider son équipe en playoffs au sein d’un Conférence Ouest toujours aussi relevée.
En revanche, les Pelicans ne vont pas exercer leur option sur le contrat d’Austin Rivers selon le Times-Picayune, faisant de lui un free agent à la fin de cette saison. Ancien grand espoir à sa sortie du lycée, il a connu des débuts très décevants en NBA et cette annonce n’est pas vraiment une surprise. Le choix des Pelicans est également financier car ils économiseront ainsi 3,1 millions de dollars l’an prochain. Choisi en 10e position de la Draft 2012 à sa sortie de Duke, Austin Rivers ne tourne qu’à 7,0 points et 2,2 rebonds après deux saisons et pourrait voir son temps de jeu diminuer cette année au profit de Jimmer Fredette.