Les Brooklyn Nets n’ont plus que quelques jours pour finaliser leur effectif, qui comptaient encore 17 joueurs sous contrat il y a 24 heures. Ce chiffre devrait rapidement tomber à 15 ou moins. La première transaction a eu lieu hier avec l’éviction de Willie Reed et un autre joueur devrait quitter le navire vendredi puisque les Nets seraient en contacts avancés avec les Sixers pour le transfert de Marquis Teague. Mais les Nets pourraient bien ne pas en rester là puisque trois autres joueurs disposent d’un contrat non garanti : Jorge Gutierrez, Cory Jefferson et Jerome Jordan.
Si les trois joueurs pourraient être conservés, cette éventualité n’est pas la plus vraisemblable car les Nets sont déjà très au-delà de la luxury tax et chaque joueur supplémentaire représente un surcoût très important. Sur ce trio, Jordan est celui qui a le plus de chance de rester pour la saison régulière après avoir montré de très bonnes choses en pré-saison, dont une pointe à 17 points et 6 rebonds face aux Celtics.
Les Nets, qui pourraient débuter la saison avec 14 joueurs, auront aussi un oeil sur les joueurs récemment coupés par d’autres franchises. Il y a quelques belles pioches à faire.