Depuis le 11 janvier dernier, LeBron a terminé 7 rencontres avec 11 passes décisives ou plus au compteur. Si vous vous demandez d’où peut bien venir cette vision du jeu exceptionnelle, c’est James lui-même qui vous en livre les secrets dans les colonnes du News-Herald.
James déclare qu’il peut voir le déroulement des actions de jeu avant même que cela ne se produise.
« C’est la vérité. Je vois les choses avant même que mes coéquipiers les voient. C’est pourquoi il m’arrive de perdre des ballons parfois. Il s’agit d’un don que j’ai. J’essaie de l’utiliser à mon avantage. J’essaie de mettre mes coéquipiers dans la meilleure position. Je le vois avant que cela ne se produise. »
Alors, LeBron James voyant ? Peut-être pas. Après tout, on a coutume de dire d’un joueur qui possède une excellente vision du jeu qu’il est capable d’anticiper les actions de ses coéquipiers et adversaires, et James nous a encore prouvé cette nuit qu’il dispose de cette qualité.
Mais si James peut étendre son don à plusieurs domaines, peut-être que Danny Ferry serait tenté de lui demander sous quel maillot il évoluera la saison prochaine…