Absent depuis trois semaines après s’être tordu le genou, Victor Oladipo prend encore son mal en patience. Hier, face aux Rockets, l’arrière du Magic s’est tout de même offert quelques bonnes sensations en participant à l’échauffement avec ses coéquipiers, l’occasion de régaler le public de quelques dunks bien sentis.
Mais l’ancien phénomène de l’université d’Indiana doit également s’habituer à un nouvel accessoire : une attelle pour soutenir son genou blessé.
« C’est la première fois que je vais en porter une. Il faut ce qu’il faut, mais c’est temporaire. Je dois m’y faire et c’est ce que je fais, » confie Victor sur NBA.com. « Cela me servira pour la suite. Je préfère la porter plutôt que de risquer d’aggraver ma blessure. »
Victor Oladipo est une des pièces majeures de l’équipe du Magic et sa franchise n’est donc pas encline à prendre le moindre risque avec lui. De plus, à 22 ans seulement, et en présaison, il ne semble vraiment pas opportun de forcer le destin et faire jouer l’arrière.
« Pour le moment, je m’entraîne au jour le jour mais je retrouve mes sensations petit à petit. Je prends mon temps et je prends même du plaisir à travailler pour ma rééducation. J’ai beaucoup appris pendant ma convalescence. J’espère être de retour pour le premier match de la saison mais il faut voir comment je réponds au traitement. »
Avec le début des hostilités le 28 octobre prochain, soit mardi prochain, Victor Oladipo a encore une petite semaine pour se renforcer avant d’espérer participer au premier match de la saison face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans.