Les Charlotte Hornets vont faire leur grand retour en match officiel la semaine prochaine et sont considérés comme l’un des outsiders de la Conférence Est. Cependant, on ne connaît pas encore le cinq majeur que choisira le coach Steve Clifford pour la saison régulière, et il a pour ainsi dire l’embarras du choix, notamment sur les postes extérieurs.
Si Lance Stephenson, recruté cet été en provenance d’Indiana, devrait être titulaire au poste 2 ou 3, le reste de la rotation est encore floue. Michael Kidd-Gilchrist, régulier pendant la pré-saison, serait le favori pour la place de titulaire à l’aile selon le Charlotte Observer, mais la concurrence est rude. Gary Neal a été excellent tout au long de la pré-saison et le rookie P.J. Hairston a shooté à 45% derrière la ligne à 3-points.
« J’aime son approche du jeu. Il est en réussite en attaque mais cela peut changer. Ce qui m’intéresse, c’est de le voir progresser et limiter jour après jour ses erreurs en défense » explique Clifford au sujet de P.J. Hairston. « Quant à Gary, il a été très solide depuis la reprise et alternera entre les postes 1 et 2. »
Gerald Henderson, qui a manqué les sept matchs de son équipe peut lui aussi à un temps de jeu intéressant. Enfin, Marvin Williams, qui sera titulaire comme ailier-fort, pourrait être décalé au poste 3 sur certains séquences.
Avec un effectif pléthorique sur ses postes extérieurs, le GM Rich Cho pourrait tenter de dégraisser avant la deadline de février. Henderson, qui a une option-joueur pour la saison prochaine, semble le candidat privilégié pour un transfert…