NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nerlens Noel, un an à reconstruire son shoot

0196

A l’instar de Blake Griffin, Nerlens Noel a passé sa première année NBA à squatter le banc des remplaçants en civil. Blessé au genou, l’intérieur des Sixers n’a jamais pu mettre un pied sur le terrain la saison passée. Mais en coulisses, le sosie XXL du Prince de Bel-Air n’a pas chômé. 

Au contact de Brett Brown, le géant passé par Kentucky a effectivement remodelé sa gestuelle et sa mécanique de tir de A à Z. Comme l’explique le coach de Philly, Nerlens n’a ainsi pas pu utiliser sa main gauche avant décembre dernier, pas avant que son geste de tir de la main droite ne soit devenu correct par une répétition inlassable du même mouvement de fouetté du poignet.

Phénomène défensif avec ses bras tentaculaires et sa détente affolante pour sa taille (2m11), Noel sait bien que sa réussite en NBA passera nécessairement par l’acquisition d’un arsenal de mouvements offensifs suffisamment diversifié. Et un shoot dans le petit périmètre lui permettra sans aucun doute de s’inscrire dans la durée.

Avec 10/27 aux tirs en trois matchs de présaison, Nerlens Noel a encore une belle marge de progression. Mais le garçon d’origine haïtienne est un bosseur et, si sa frêle carcasse tient le choc de la saison marathon, Nerlens est en NBA pour rester !

Vidéo en cours de chargement...

Son double double face aux Knicks en présaison

https://www.youtube.com/watch?v=7lnZGrRwghk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *