Les Los Angeles Lakers comptent quatre meneurs dans leur effectif et il est désormais quasi certain que tous les quatre seront encore là pour début de la saison régulière. Une aubaine pour Ronnie Price, arrivé avec un contrat non-garanti et qui pourrait désormais avoir un rôle important dans la rotation de la franchise californienne. En effet, avec les problèmes physiques de Steve Nash (dos), Jeremy Lin (cheville) et Jordan Clarkson (mollet), Price pourrait être l’une des solutions privilégiés par le coach Byron Scott en début de saison.
« Si vous analysez la situation par la négative, à savoir les blessures des autres meneurs, nous sommes obligés de conserver Ronnie » a déclaré Scott au Los Angeles Daily News. « Mais Ronnie a fait plus que de saisir cette opportunité. Pour moi, il a pris sa chance et su en tirer le maximum. »
Les Lakers ont encore 17 joueurs sous contrat mais Jabari Brown et Roscoe Smith seront coupés dans les prochains jours et pourraient rejoindre les Los Angeles D-Fenders en D-League.
Lin devrait être le titulaire et Nash le principal remplaçant, laissant Price et Clarkson se battre pour le poste de 3e meneur. Mais il est fort probable que Nash soit laissé au repos à de nombreuses reprises en cours de saison, et le maintien de Price n’en sera que plus utile.