Dante Exum a beau avoir vécu toute sa jeunesse en Australie, il a retrouvé de la famille aux Etats-Unis ! Mieux encore, en NBA !
En fait, le jeune meneur australien de 19 ans a appris très récemment que lui et Josh Huestis, le rookie du Thunder, sont en fait cousins au troisième degré. Leurs pères respectifs, Cecil Exum et Poncho Hodges, sont cousins au deuxième degré et tous deux pratiquaient déjà le basket professionnellement.
Et c’est même la raison pour laquelle la branche Exum de la famille s’est déplacée en Australie. Pour le rookie du Jazz, c’est évidemment une sacrée nouvelle !
« C’est une véritable chance. C’est fantastique d’avoir de la famille si proche de là où je joue. Nous avons appris tout ça il y a quelques jours seulement et je suis impatient d’apprendre à les connaître. » a déclaré Exum au Salt Lake Tribune.
Après sa visite hier à OKC (où il a terminé à 1 point en 14 minutes), Dante Exum a pris ses marques pour rendre visite à son « nouveau » cousin, Josh Huestis, qui devrait lui passer l’essentiel de son temps à OKC… mais avec le Blue en NBDL plutôt qu’avec le Thunder en NBA.
« Les chances pour que deux gamins de la même famille soient choisis dans la même classe de draft sont minces voire inexistantes. Mais c’est arrivé et je suis désormais un fan d’OKC et d’Utah. » conclut Poncho Hodges.