NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Willis Reed se battait, seul, contre toute l’équipe des Lakers…

unsungwillisHier soir, ESPN a diffusé le documentaire de Michael Rapaport, When the Garden Was Eden, sur les Knicks du début des années 1970 qui ont remporté deux titres grâce à un jeu basé sur le collectif.

L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des images inédites, notamment d’une bagarre qui était devenue une légende urbaine. Connu pour son Game 7 héroïque lors des Finales 1970, Willis Reed était un joueur rugueux qui n’hésitait pas à rentrer dans ses opposants et distribuer des coups à l’occasion.

En octobre 1966, l’intérieur new-yorkais s’était ainsi littéralement battu, seul, contre toute l’équipe des Lakers. Suite à une altercation avec Rudy LaRusso, Willis Reed avait enchaîné les coups de poing sur ce dernier mais aussi sur le pivot Darrell Imhoff, obligé de se faire recoudre au-dessus de l’oeil, et sur l’autre pivot californien, John Block, qui finira avec un nez cassé. Après la rencontre, Rudy LaRusso admettra d’ailleurs qu’il en avait pris « quelques bonnes ».

Il s’agissait d’une autre époque et personne ne fut néanmoins suspendu. Rudy LaRusso et Willis Reed prirent quand même une amende… de 50 dollars. Soit 366 dollars actuels en tenant compte de l’inflation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *