Ce soir, les Cavs accueillent les Bulls pour ce qui pourrait être l’affiche de la prochaine finale de conférence Est. Après avoir dominé deux fois les Bulls en playoffs à la tête du Heat, LeBron James les retrouve sous le maillot des Cavs, et il se met dans la peau de l’outsider.
« Grâce à leur cohésion, ils sont bien meilleurs que nous pour l’instant » annonce-t-il su ESPN. « Ils sont ensemble depuis un bon moment, et on a encore du chemin pour y parvenir. »
Pour la star des Cavs, quelques matches de présaison et des semaines passées ensemble ne suffisent pas pour créer un collectif.
« Il faut passer par certaines choses pour créer des liens. Ce qui veut dire aussi par le pire » ajoute-t-il. On a perdu des matches que nous pensions gagner. On doit aussi se confronter les uns aux autres pour se tester »
Ce qui attend LeBron aussi, c’est une adversité renforcée, comme ce fut le cas en 2010 lors de son arrivée au Heat.
« Ça va se produire… Beaucoup de gens ne le voient pas, mais je le vois. C’est le seul moyen pour grandir. On ne s’affirme pas dans les bons moments, mais dans les pires. C’est valable pour les coaches et les joueurs. »
Ce soir, face aux Bulls, c’est la première fois que le trio Irving-James-Love jouera ensemble face à une équipe NBA. David Blatt l’a annoncé, il se peut qu’ils jouent autant que dans un match de saison régulière.