Habitué aux consignes le limitant à une vingtaine, voire une trentaine de minutes par match depuis deux saisons et à un match en deux jours, Amar’e Stoudemire va enfin pouvoir rejouer sans se préoccuper de ce souci.
Certes, le staff des Knicks veut garder en bonne santé l’ailier-fort mais la gestion des minutes n’a pas été évoquée, comme le confirme Derek Fisher à ESPN.
« Pour le moment, il n’y a aucune restriction de minutes ou la possibilité de seulement jouer le premier match des back-to-back, rien de cela n’est prévu. Si on arrive à trouver un moyen de le reposer assez, alors on n’aura pas besoin de s’inquiéter de son temps de jeu. »
L’état physique de l’ancien Sun sera donc déterminant dans le management de sa saison, lui qui veut redevenir le joueur qu’il était en 2010, à son arrivée à New York.
Visiblement, il y a eu du progrès puisque fin septembre, le Stoud était ménagé et Fisher réfléchissait à ne pas lui faire jouer les back-to-back. En quatre matches de présaison, il a tourné à seulement 5 points à 34 % au shoot en 16 minutes.