NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Si je suis revenu, c’est essentiellement pour les fans »

lebron-james-suns1LeBron James veut adapter son jeu match après match en fonction de l’intérêt de l’équipe. Si cela veut dire ne pas prendre le moindre tir, c’est la stratégie qu’il adoptera, comme il l’explique au Plain Dealer. Ainsi, face à Dallas vendredi, il n’a marqué qu’un point sur les 55 premiers points marqués par les Cavaliers.

Depuis le début de la pré-saison, il n’a inscrit plus de 12 points qu’une seule fois (26 points face aux Pacers). Mais ce n’est pas pour l’équipe qu’il a fait le choix de revenir à Cleveland.

« Les joueurs présents dans l’équipe ne sont qu’une toute petite raison de mon retour à Cleveland », explique-t-il. « Si je suis revenu, c’est essentiellement pour les fans, qui me suivent depuis mes 8 ans, et pour la ville et la région où j’ai grandi. Je savais que si je signais aux Cavaliers, nous serions en mesure de construire une équipe compétitive autour de moi, et cela est arrivé encore plus vite que prévu. »

Au moment de sa signature, LeBron James parlait de « sacrifice » en rejoignant une équipe qui n’avait plus atteint les playoffs depuis son départ en 2010. Depuis, outre Kevin Love, les Cavaliers ont également recruté des joueurs d’expérience comme Shawn Marion, Mike Miller ou encore James Jones et possèdent un mélange intéressant entre vétérans chevronnés et jeunes joueurs de talent, à l’image de Kyrie Irving, Dion Waiters, ou Tristan Thompson.

À bientôt 30 ans et après 11 saisons et plus de 800 matchs en NBA, LeBron James est désormais un ancien au sein de la ligue, même s’il est encore loin des 20 saisons de Kevin Garnett ou des 19 de Kobe Bryant.

« Je vieillis, comme tout le monde. Dans le vestiaire, j’évoque parfois des chansons dont les plus jeunes n’ont jamais entendu parler. »

LeBron James a encore de beaux jours devant lui mais l’expérience acquise à Miami sera sans doute très utile aux deux autres stars de l’équipe, eux qui n’ont jamais disputé le moindre match de playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *