Rookie NBA à 19 ans, c’est peut-être la belle vie mais ça peut aussi devenir un jeu (très) dangereux. Pour Aaron Gordon du Magic, la transition se fait en douceur. Intéressant pendant la ligue d’été, le fugace ailier d’Arizona continue sa phase d’adaptation à la vie NBA et à son rythme infernal de la saison régulière.
« On a trois entraînements par jour en ce moment. Du foncier, de la muscu et du basket. Et encore un peu de shooting pour finir. On travaille beaucoup mais le plus important, ce n’est pas tant de travailler dur que de travailler intelligemment. C’est la différence entre l’intersaison et la saison régulière. »
Relativement discret, avec 7 points et 6 rebonds de moyenne sur les trois premiers matchs de la présaison, Aaron Gordon n’en a pas moins démontré qu’il avait le potentiel pour devenir un futur très bon joueur en NBA. Avec ses qualités défensives et athlétiques, le rookie du Magic a de quoi rêver en grand. Mais le gamin a aussi la tête bien vissée sur les épaules.
« Je sais que je dois me concentrer sur l’intensité défensive. Les interceptions, les contres, bloquer le rebond, contester les tirs. C’est comme ça que je peux avoir un impact immédiat. Pour le reste, je vais attaquer le cercle. Je vais laisser parler mon instinct pour le jeu et m’adapter au rythme du match. »