Alonzo Gee est l’un des cinq joueurs des Denver Nuggets qui ne disposent pas de contrat garanti pour la saison régulière. Mais celui qui est passé de Cleveland à New Orleans puis Houston et Sacramento avant de rejoindre le Colorado cet été, est bien parti pour rester grâce à ses qualités de défenseur.
« Ses qualités défensives sont inestimables », explique le coach Brian Shaw au Denver Post. « Il a complètement éteint Sebastian Telfair lors du match face au Thunder. Quand il défendait sur les postes 2 et 3, il les repoussait en-dehors de la ligne à 3-points, coupait les lignes de passe et mettait tout simplement une pression énorme sur son adversaire. »
Outre Alonzo Gee, Quincy Miller, Marcus Williams, Erick Green et Jerrelle Benimon tenteront de décrocher leur place dans l’effectif final des Nuggets. Erick Green semble très bien lancé pour hériter de l’une des deux places disponibles et le deuxième billet devrait donc se jouer entre Alonzo Gee et Qunicy Miller, qui reste sur deux saisons médiocres et qui a peut-être laissé passer sa chance.