NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jusuf Nurkic, la pépite bosnienne de Denver

56Nuggets Suns Basketball

Postérisé par Julius Randle des Lakers pour son tout premier match, Jusuf Nurkic a rapidement été intronisé dans le monde cruel de la NBA. Mais le pivot bosnien de 20 ans poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin dans les Rocheuses. Dans le dernier match des Nuggets, une défaite sur le parquet de Chicago, Nurkic a même réalisé sa meilleure prestation avec 15 points à 7/9 aux tirs, plus 3 rebonds et 1 passe en 14 minutes de jeu. 

Face à Taj Gibson, qui n’est pourtant pas le premier venu en défense, le jeune Jusuf ne s’est pas dégonflé, bien au contraire. Sur trois possessions consécutives, Nurkic a reçu le ballon au poste bas et, sans sourciller, il a pris le dessus sur l’intérieur des Bulls grâce à son excellent jeu dos au panier.

Certes un peu pataud, avec des qualités de jump proches du néant, Nurkic a pour lui une parfaite maîtrise des fondamentaux. Il sait prendre la position au poste, puis sait s’amener la situation favorable en travaillant son vis-à-vis à force de dribbles, de feintes et de mouvements de pieds bien sentis. L’école croate de Zagreb probablement.

Première licence à 14 ans, la draft NBA à 19 ans !

Mesuré entre 2m11 et 2m13 pour 127kg, Nurkic est un de ses pivots de l’ancienne école, solide au sol et aux mouvements offensifs classiques. Avec sa main droite, le rookie des Nuggets sélectionné en 16e position lors de la dernière draft est un métronome. Quant à sa capacité à gober les rebonds, elle semble de niveau mondial avec 10 rebonds de moyenne sur la présaison, dont une pointe à 15 prises (en 18 minutes !) face au Thunder.

Auteur de 7 points et 10 rebonds de moyenne sur la présaison, Jusuf Nurkic s’impose progressivement comme la doublure directe du titulaire, Timofey Mozgov. Alors que Javale McGee et JJ Hickson ont déjà montré des signes de faiblesse physique avec plusieurs blessures à longue durée, l’arrivée dans le groupe du jeune Nurkic est une belle garantie pour le secteur intérieur de Denver.

Arrivé au basket sur le tard alors qu’il vivait à côté de Tuzla où ont notamment évolué Mirza Teletovic ou Mirza Begic, Jusuf Nurkic a d’abord été repéré du fait de la taille… de son père, un policier de 2m13 ! Depuis, le garçon a énormément progressé entre sa première licence à 14 ans et sa draft à 19 ans ! De quoi laisser rêveur quant à sa marge de progression…

Ses 15 points contre Chicago

Vidéo en cours de chargement...

Ses highlights à Zagreb

https://www.youtube.com/watch?v=18nhrdBMuB4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *