Cela fait déjà 12 ans que Luke Ridnour arpente les parquets de la NBA et le meneur du Magic d’Orlando ne sait pas pour combien de temps il souhaite prolonger sa carrière.
« Le temps passe tellement vite », raconte-t-il au Orlando Sentinel. « Ma famille est la chose la plus importante pour moi. Après cette saison, on prendra les années une par une. »
Luke Ridnour est sous contrat jusqu’en 2016 et bien que partiellement garanti, il devrait aller au bout de son contrat. Il jouera cette saison le rôle de mentor auprès d’une ligne arrière très jeune et inexpérimentée avec des joueurs comme Victor Oladipo, Elfrid Payton ou Evan Fournier.
« Je peux aider les jeunes à progresser. J’ai passé suffisamment de temps dans cette ligue pour savoir comment elle fonctionne. J’ai vécu de très bons moments et dû surmonter des périodes plus délicates. Aujourd’hui, je veux montrer l’exemple. »
Avec 793 matchs (9,6 points, 4,6 passes décisives) au compteur sous les couleurs de Seattle, Milwaukee, Minnesota et Charlotte, Luke Ridnour sait que sa carrière est plus proche de la fin que du commencement. À lui de réussir son dernier challenge à Orlando.