NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La perfection selon Andre Drummond

NBA: NOV 17 Pistons at Lakers

Si ses Pistons se sont inclinés hier soir après un ultime dunk de Kevin Séraphin, Andre Drummond a tout de même réalisé un sacré chantier dans la raquette des Wizards. Avec une partition parfaite à 9/9 aux tirs, le pivot de Detroit a fait admirer ses progrès en phases offensives. 

Carrément fruste en attaque à ses débuts en NBA, Drummond a beaucoup travaillé sur ses mouvements dos au panier, et sur ses finitions sur pick & roll. Pour nous, c’est encore sur alley-oop que le fugace Husky de Connecticut est le plus efficace mais le principal intéressé a un avis qui diverge.

« Croyez-moi si vous voulez, mais je suis meilleur avec ma main gauche qu’avec ma main droite. » explique Andre sur NBA.com. « Je finis sur ma main droite plus souvent mais j’ai beaucoup de confiance sur ma main gauche aussi. »

Que ce soit à droite ou à gauche, le potentiel offensif de Drummond commence graduellement à voir le jour et son coéquipier Greg Monroe ne peut que s’en réjouir. Eh oui, plus le bon Dede va être difficile à contenir, plus il y aura d’occasions pour Monroe de briller (et décrocher un gros contrat l’été prochain)…

« Chaque fois qu’un joueur a la main chaude, il y a plus d’espace pour les autres car les défenses se resserrent, et particulièrement ce soir avec Andre. 100% aux tirs, c’est exceptionnel. Il a ouvert le jeu pour le reste de l’équipe. »

Enthousiasmé par l’idée de développer un tel talent, Stan Van Gundy voit donc son projet se réaliser au fur et à mesure des matchs. Avec Drummond, le coach à moustache de Motor City a de beaux jours devant lui.

« J’ai vraiment adoré comment il est entré dans le match. J’ai adoré son énergie. Et puis, il est de plus en plus patient au poste bas, beaucoup plus efficace. Il a même ressorti une superbe passe pour Kyle [Singler] à trois points. Il est beaucoup plus solide. »

Comme avec Dwight Howard à Orlando, Stan Van Gundy espère bien pouvoir atteindre les sommets avec Andre Drummond et les Pistons. En espérant meilleure fin qu’une défaite en finale face aux Lakers…

Vidéo en cours de chargement...

andre drummond 9:9

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *