On pensait, après ses déclarations, que Steve Nash allait pouvoir évoluer sans problème physique pour cette nouvelle saison. Mais l'espoir a été de (très) courte durée puisque le meneur canadien a demandé à sortir du match hier soir face aux Warriors.
Déjà pas à l'aise avant la rencontre, l'ancien double MVP a essayé de lutter en jouant l'intégralité des 12 minutes du premier quart, avec 3 points, 2 rebonds et 1 passe… mais il a dû jeter l'éponge !
“On en a parlé un peu avant le match et il m'a dit qu'il ne se sentait pas tout à fait à l'aise. Mais il a voulu jouer, il a voulu essayer quand même.” précise Byron Scott sur ESPN. “Après le premier quart, par contre, il m'a dit qu'il arrêtait. Je ne sais pas ce qu'il a mais il m'a dit qu'il avait un souci.”
En fait, le quadra des Lakers aurait déjà ressenti quelques douleurs lors d'un entraînement précédent; lors duquel Nash a demandé l'autorisation de Scott d'arrêter avant la fin pour “se faire masser et ne plus mettre de pression sur ses pieds.”
N'ayant pu jouer que 15 matchs la saison passée, on espère franchement que la nouvelle campagne de Steve Nash aux Lakers ne va pas encore se transformer en eau de boudin. Comme il le disait lui-même au media day…
“C'est fort probablement ma dernière saison, donc je ne me mets pas de pression supplémentaire autre que d'apprécier chaque instant et de travailler aussi dur que possible. Je veux prendre mon pied une dernière fois.”
Et nous aussi…

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur