Les kilos en trop de Chandler Parsons n’en finissent plus de peser sur l’ambiance à Dallas. Après les attaques de Rick Carlisle, puis la réponse, en photo, de Parsons, c’est encore Carlisle qui a pris la parole. Cette fois-ci, pour s’excuser, et donc mettre un terme à cette polémique.
« C’était injuste et inapproprié de ma part de m’en prendre en particulier à Chandler Parsons après le match de vendredi » écrit le coach des Mavs dans son communiqué. « Je lui présente mes excuses, mais aussi au reste de l’équipe pour mon erreur de jugement. Déjà l’un de nos meilleurs joueurs, Chandler Parsons est aussi l’un de ceux qui se donnent le plus à l’entraînement. C’est le genre de forte personnalité que nous nous efforçons de ramener à Dallas et à l’équipe. »
Au passage, Rick Carlisle prévient que ce type de réaction ne doit pas se reproduire. En clair, il est impératif de laver son linge sale en famille, plutôt que de l’exposer dans la presse.
« J’ai aussi fait comprendre à nos joueurs et au staff que ce type de mauvais exemple est inacceptable et indigne d’un club, champion NBA, comme les Mavericks. »