Derrick Rose et Jabari Parker ont fréquenté le même lycée à Chicago, la Simeon Career Academy. Le meneur des Bulls y a évolué entre 2003 et 2007 quand l’ailier des Bucks est arrivé en 2009.
Forcement, Rose était heureux et motivé de jouer contre un ancien de la même maison.
« Au début, ce sera bizarre parce que je n’ai jamais été sur le même terrain que lui », expliquait avant la rencontre Rose à ESPN. « Mais en même temps, ce sera excitant. Je ne l’ai pas vu jouer depuis longtemps, donc je veux voir ce qu’il a appris, et surtout jouer contre lui. »
Deux joueurs du même lycée qui se retrouvent en NBA, c’est rare, notamment avec un Rose, premier choix de la draft en 2008 et Parker, deuxième choix en 2014.
« C’est beaucoup de fierté. Il essaie de devenir un grand joueur, comme moi d’ailleurs. On vient du même environnement, on a eu la même discipline, on prend le basket au sérieux. Nous sommes concentrés et heureux de faire ce que nous faisons », poursuit le MVP 2011.
Parker a forcement une pensée pour son coach, Robert Smith.
« Ce sera une première, car on ne s’est pas vu depuis longtemps. C’est unique comme situation, surtout pour mon coach, qui sera là, je l’ai invité. »
Les deux joueurs se sont quittés sur une victoire des Bulls. Rose a terminé avec 16 points et Parker avec 11 unités.