Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle agacé par le surpoids de Chandler Parsons

NBA: Preseason-Houston Rockets at Dallas Mavericks

Depuis le début du training-camp, Chandler Parsons affiche plus de 106 kilos sur la balance, contre 97 lors de ses années à Houston. Avec 9 points à 4/12, 6 rebonds et 6 passes, hier, contre le Thunder, l’ailier n’a pas entièrement satisfait son coach, lequel pointe du doigt la condition physique du joueur, jugé trop lourd.

« Selon moi, il est apparu fatigué ce soir et son tir est court. Il travaille à perdre du poids, il est un peu plus lourd qu’avant. Il est au dessus des 105 kilos et nous aimerions qu’il descende au moins sous les 102 kilos. C’est un travail en cours et ce soir était l’une de ces soirées où je pense que ce surplus de poids était un obstacle. » a expliqué Rick Carlisle.

« 8 à 9 kilos en plus, c’est trop »

Les deux hommes ne sont pourtant pas d’accord sur ce point. Cet été, l’ailier a passé beaucoup de temps en salle de musculation afin de se renforcer dans le cas où il serait amené à suppléer Dirk Nowitzki au poste 4. Cependant, Parsons va consentir à perdre un peu de poids.

« Son opinion sur le poids est différent de la mienne. On en parle presque tous les jours. Au final, je respecte son opinion. Après le training-camp, mon poids fluctue, je vais en perdre. » lui a répondu Chandler Parsons, laconique.

Si Parsons est las de cette question, c’est que son coach lui a déjà fait la remarque au début du camp d’entrainement.

« Pour quelqu’un, cela peut apparaître comme du renforcement et pour un autre, une mauvaise condition physique. » avait-il déclaré.

Le stratège n’a donc pas changé d’avis à ce sujet et insiste sur la question, notamment car la recrue des Mavericks est amenée à jouer un rôle essentiel dans la saison du club.

« Une augmentation de huit à neuf kilos est juste trop élevée. » continuait Carlisle. « On en a parlé aujourd’hui, on en parle beaucoup. Il va finir par y arriver, mais il est apparu fatigué ce soir avec des jambes lourdes, et le supplément de six à sept kilos n’aide pas. Je n’ai pas envie de le ridiculiser en public mais c’est un fait. Il est important pour nous. Nous avons besoin qu’il retrouve une bonne condition et un poids normal afin qu’il joue son meilleur basket, car nous aurons besoin qu’il joue beaucoup de minutes durant ce marathon de 82 matchs. »

Le joueur a un peu plus de quinze jours pour descendre à un poids plus conforme aux attentes de son coach. Après tout, même s’il sera parfois décalé ailier-fort, le joueur reste un ailier de formation et un poids trop conséquent pourrait le gêner face à des adversaires plus frêles et rapides. Il a donc intérêt à mincir rapidement, d’autant que Rick Carlisle n’aura pas peur de le laisser sur le banc en cas de mécontentement.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *