En l’absence de Dwight Howard et de Joey Dorsey, tous deux laissés au repos, le rookie des Houston Rockets, Tarik Black, a eu l’occasion de montrer ce qu’il sait faire face aux Memphis Grizzlies. Résultat : 10 points et 15 rebonds en 26 minutes et une grosse présence dans la peinture des deux côtés du terrain.
« Il joue très dur » reconnait le coach Kevin McHale dans une interview au Houston Chronicle. « Il se bat sur tous les rebonds. Tout ce qu’il nous a montré à l’entrainement, il l’a montré lors de ce match. »
Les Rockets ont un effectif déjà très bien rempli dans la raquette avec Dwight Howard, Joey Dorsey, Terrence Jones, Donatas Motiejunas, Clint Capela et Jeff Adrien. Tous ces joueurs ont un contrat garanti pour la saison qui arrive et cela ne laisse que peu de chances d’être conservé à l’ancien joueur de Kansas dont le contrat de deux ans ne possède aucune protection.
Si les Rockets conserve Black jusqu’à la fin du training camp, il pourrait rejoindre les Rio Grande Valley Vipers (l’affilié des Rockets en D-League). Et s’il confirme cette belle prestation, il est fort possible qu’une franchise NBA décroche son téléphone pour lui proposer une pige…
SES HIGHLIGHTS FACE AUX GRIZZLIES
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zhjdCcmXzlU]