Les Charlotte Hornets ont dû se passer des services du rookie Noah Vonleh depuis le début du training camp. Ce dernier souffre en effet d’une hernie mais il vient de recevoir des nouvelles très encourageantes de la part du staff médical. Vonleh a en effet été autorisé à reprendre l’entrainement en 1-contre-1 et sa rééducation devrait rapidement progresser.
« J’essaie de voir comment je me sens dans les mouvements latéraux et quand je dois subir des contacts, et voir comment mon corps répond » a déclaré l’ancien joueur d’Indiana au Charlotte Observer. « Je suis prudent mais je bouge déjà bien mieux. Je suis heureux à l’idée de pouvoir reprendre l’entrainement. »
Si Vonleh ne subit pas de rechute, il pourrait être de retour pour le premier match de la saison régulière à la fin du mois. Il sera la doublure de Marvin Williams et Cody Zeller cette saison et son temps de jeu ne devrait pas être extraordinaire comme l’a annoncé le coach Steve Clifford, qui souhaite utiliser cette saison pour développer son joueur plutôt que de le mettre sous les feux de la rampe en match.