Sélectionné en 56e choix de la dernière draft, Devyn Marble vit son rêve NBA actuellement. Transféré à Orlando, l’ailier issu d’Iowa a effectivement réussi ses débuts avec 13 points dont 8 dans la prolongation pour battre le Heat sur son parquet. Aux côtés d’Aaron Gordon et Elfrid Payton, Devyn représente le troisième élément d’une classe de draft particulièrement réussie pour le Magic.
Mais, en coulisses, ce n’est pas la joie pour la famille Marble. Le père de Devyn, Roy, un ancien joueur NBA en son temps, a été diagnostiqué d’un cancer des poumons au mois d’août dernier. Alors que le jeune joueur de 22 ans arrive enfin à concrétiser son rêve, il doit en même temps voir son père diminué par les séances de chimiothérapie. Une situation forcément compliquée à gérer.
“On fait aller. On prend chaque jour les uns après les autres. Tout le monde espère et prie.” raconte Devyn dans le Orlando Sentinel. “Mon père a joué un rôle important dans ma vie. J’avais choisi mon université après lui et il m’a aidé à y réussir. Mon père ayant été professionnel, ça m’a énormément motivé. Le basket a toujours été plus ou moins thérapeutique pour moi. Je n’ai jamais perdu personne dans ma vie. Je pense m’en accoutumer du mieux possible.”
Concentré sur son avenir à Orlando, Devyn Marble parvient pour le moment à gérer cette situation, littéralement entre rêve et cauchemar. Et son coach, Jacque Vaughn, n’est pas de trop pour l’aider à traverser cette épreuve.
“La famille est la chose la plus importante. Je lui dis que son père tire probablement de l’énergie de sa réussite. Il sait que tu vis ton rêve… Fais-en ta motivation et ton énergie.”
Auteur de 9 points et 6 rebonds de moyenne en ligue d’été, Marble avait convaincu le staff du Magic de le signer dès la fin juillet. Maintenant, il s’agit de s’imposer dans la rotation au relais d’Evan Fournier et Victor Oladipo.

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur