Les Nuggets ont connu une saison cauchemardesque au niveau des blessures l’an passé mais cela fait désormais partie du passé. Avec Danilo Gallinari, Nate Robinson et JJ Hickson qui sont fins prêts pour reprendre, il ne reste donc plus que Javale McGee pour que l’effectif de Denver soit au complet.
« Ce qui se passe, c’est qu’il s’est entraîné hier avec des exercices physiques et il est le seul qui soit courbaturé aujourd’hui. » précise Brian Shaw au Denver Post. « Mais d’après notre staff médical, c’est tout à fait normal, il va être courbaturé et on lui laissera un jour de repos avant de reprendre un peu plus longtemps le jour suivant. »
Mais le staff des Nuggets ne veut pas non plus aller plus vite que la musique. Après une si longue absence, McGee doit prendre son temps pour ne pas ruiner tout son travail de rééducation réalisé en amont. Mais coach Shaw ne désespère pas d’avoir son pivot pour l’ouverture officielle des hostilités le 29 octobre prochain (contre les Pistons).
« Cela n’empêche pas qu’il sera peut-être prêt pour le début de la saison. Pour le moment, je ne peux que le juger par rapport à tous les autres qui n’ont pas ressenti de problèmes. C’est le seul qui ait des douleurs. Donc, nous restons prudents avec lui. Pour les autres revenants, ils sont tous déjà prêts à jouer. En fait, on ne fait que les retenir. »
A la 11e place à l’Ouest la saison passée, avec 36 victoires pour 46 défaites, les Nuggets veulent reprendre leur marche en avant. Avec un Kenneth Faried resigné et des grands blessés remis sur pieds, la troupe de Brian Shaw dispose de sérieux arguments pour jouer les trouble-fêtes.