Très compliqués, les débuts de Derek Fisher à la tête des Knicks puisque ses joueurs quittent Hartford avec une défaite de 20 points (106-86) face à des Celtics qui ont la chance d’avoir un collectif déjà en place. A la mène, Marcus Smart (11 pts, 6 pds, 4 rbds) fait oublier sa maladresse du premier match face aux Sixers, tandis que Jared Sullinger (23 pts) brille sous les panneaux.
En sortie de banc, Marcus Thornton fait très mal, et c’est sous impulsion que Boston va faire le break dans le money time, portant son avance jusqu’à 27 points.
Côté New York, les coéquipiers de Carmelo Anthony (10 pts) ont tenté de mettre en place le jeu en triangle. C’était évidemment très scolaire avec des Knicks qui n’ont eu qu’une semaine pour travailler ce système si compliqué, et sans surprise, on a eu droit à un festival de balles perdues (28). A trois minutes de la fin, les Knicks comptaient ainsi autant de balles perdues que de tirs réussis… Mais, on le répète, le jeu en triangle ne s’apprend pas en une semaine, il faudra sans doute plusieurs mois pour qu’il soit intégré par les joueurs.
En revanche, ce qui est plus inquiétant, c’est la défense, et Fisher va sans doute avoir plus de boulot que prévu dans ce secteur.
[box boxscore_081014_bos-nyk]