Après des mois d’absence, on attendait de voir Brook Lopez et le pivot de Brooklyn n’a pas déçu. Face au Maccabi Tel Aviv de Jeremy Pargo (27 points, 6 rebonds, 7 passes), le pivot a imposé sa présence dans la peinture, rappelant ses mouvements poste bas pour porter les siens vers la victoire.
Alors que Lionel Hollins avait titularisé Bojan Bogdanovic (8 points) aux côtés de Deron Williams et Joe Johnson, les Nets ont bien fait circuler la balle dans une victoire convaincante (111-94).
Enchaînant travail au poste, alley-oop ou encore rebonds offensifs, Brook Lopez a lui rappelé qu’il pouvait être l’un des meilleurs pivots offensifs de NBA. Bien sûr, l’opposition n’était qu’un avant-goût de ce qui l’attend durant la saison mais, pour les fans des Nets, c’est un premier pas rassurant.