Passé de Boston à Philadelphie via Cleveland en l’espace de quelques jours seulement, Keith Bogans a finalement été coupé par les Sixers avant que son contrat ne devienne garanti pour la saison comme le confirme le site officiel de la franchise. Âgé de 34 ans, Bogans n’avait joué que six matchs la saison passée avec les Celtics pour 2,0 points de moyenne. Son salaire aurait dû être de 5,3 millions de dollars cette saison s’il avait été conservé. Il pourrait trouver preneur pour le salaire minimum dans les semaines à venir, ou attendre un coup de fil en cours de saison.
En pleine reconstruction, les Sixers n’avaient guère besoin d’un joueur du profil de Bogans et libère une somme importante sur le salary cap. Outre Bogans, le pivot Jarvis Vanardo, spécialiste du contre, passe lui aussi à la trappe.
Pour les remplacer, les Sixers ont invité l’intérieur Drew Gordon, qui évoluait en Italie l’an dernier, ainsi que l’arrière Malcolm Lee, formé à UCLA. La franchise de Pennsylvanie compte donc toujours 20 joueurs dans son effectif.