Blessé à la main depuis quelques semaines, Rajon Rondo va manquer l’intégralité de la pré-saison. Cependant, le champion 2008 avait pour désir d’accélérer sa rééducation afin d’être là pour le premier match de la saison régulière. Si l’intention est louable, elle n’est pas du goût de son président, Danny Ainge.
« Je connais Rajon, et je sais qu’il veut jouer. Je sais à quel point il travaille et combien il veut jouer, je ne suis donc pas surpris. Je savais qu’il dirait ça, que ce soit en privé ou en public. Mais ce choix sera fait par l’équipe médicale, le coaching staff, Rajon et moi-même. » a t-il déclaré au Boston Herald.
Après avoir manqué 52 matchs la saison passée, le meneur a porté son total d’absences à 123 sur les quatre dernières saisons. Si la direction a fait savoir que le natif de Louisville était toujours dans les plans de la franchise, il serait en effet judicieux de s’assurer de la bonne santé du joueur avant d’accepter son retour.
« Nous serons prudents, » a poursuivi Ainge. « Nous serons intelligent. Nous ne le laisserons pas dicter sa décision. Nous nous assurerons qu’il ait bien guéri et qu’il soit en pleine santé avant qu’il ne revienne sur le terrain. »
Rajon Rondo devra se faire une raison.