Si les Cavaliers sont évidemment heureux de l’arrivée de Kevin Love, les Wolves le sont aussi… Tout simplement parce que la Love Story a pourri la saison passée de Minnesota, à nouveau en vacances à la fin de la saison régulière. Ricky Rubio l’a expliqué au blog Hang Time.
« On a traversé beaucoup de choses la saison dernière, les médias ne parlaient que de Kevin Love, s’il allait rester ou non, bla, bla, bla…. L’équipe en a souffert et lui aussi. Maintenant qu’il est parti, les journalistes ne vont plus en parler, et c’est bon pour lui et nous. »
Les journalistes vont se concentrer sur Andrew Wiggins, le numéro un de la draft, mais aussi sur le meneur espagnol, qui négocie actuellement sa prolongation de contrat et dont les attentes sont toujours aussi grandes depuis qu’il a débarqué en NBA.
« C’est une équipe différente, on doit passer à autre chose. Surtout moi, en tant que leader, je dois être plus vocal, je dois progresser dans ce domaine. Nos jeunes ont besoin d’être guidés, on a les vétérans qui peuvent le faire comme Mo Williams, Kevin Martin et moi. »
Reste à savoir si les rumeurs autour du prochain contrat de Ricky Rubio ne vont pas pourrir la saison…