Accompagné dans son équipe de Kyrie Irving, Dion Waiters, Kevin Love et Tristan Thompson, LeBron James a régalé les 17 000 personnes venues assister au scrimmage des Cavaliers.
Le Big Three des Cavaliers s’est imposé 66-52, et a prouvé qu’offensivement, cette équipe était trop talentueuse pour avoir de réels problèmes. En défense, en revanche, il y a encore du boulot selon King James.
« Le plus important en défense, c’est la communication », déclare-t-il à Cleveland. « Quand on communique, ça masque les erreurs. Quand on ne le fait pas, les joueurs commencent à se montrer du doigt. »
Les plus belles saisons du James à Cleveland ont toutes un point commun : la défense. Sous la coupe de Mike Brown, les Cavaliers étaient la 5e meilleure défense en 2007, la 9e en 2008, la première en 2009 et la 6e en 2010.
« J’ai toujours été dans des équipes très fortes en défense quand je jouais ici, et même quand je suis parti… On doit défendre pour gagner. Offensivement, nous allons devenir très forts, mais on doit aussi défendre. »
Le message s’adresse-t-il à Kevin Love qui n’a jamais été un violent en défense ? Ce qui est sûr, c’est qu’on retiendra que David Blatt avait titularisé Tristan Thompson au poste 5, meilleur défenseur que Anderson Varejao.