Seul membre du Top 5 de la draft 2003 à ne pas avoir joué ni gagné une Finale NBA, Carmelo Anthony estime qu’il n’a pas l’impact, ni la reconnaissance des LeBron James, Dwyane Wade, Kevin Durant ou encore Kobe Bryant.
« Je pense que je suis la superstar la plus sous-estimée, mais ce n’est pas grave », explique-t-il à ESPN.
Aucun titre NBA, pas de trophée de MVP, un seul titre de meilleur marqueur… Est-il conscient que cela vient peut-être de son manque de titres ?
« Je sais que je suis capable de gagner le titre. Je sais le boulot qu’il faut faire. Il faut être constant, soir après soir. Je sais que je peux le faire, et je sais ce que j’ai déjà mis en oeuvre pour le faire. Je ne m’inquiète pas d’être estimé ou respecté, puisque ça arrivera un jour si tout va bien. »
Au poste d’ailier, LeBron James et Kevin Durant ont pris le pouvoir mais pas seulement à ce poste, puisqu’ils sont aussi reconnus comme les deux meilleurs joueurs du monde. 15e du dernier vote pour le MVP, Melo (ou plutôt Calimero) n’est jamais cité et même s’il le prend bien, l’ailier des Knicks glisse un tacle aux journalistes.
« Je sais que je suis dans cette catégorie et donc ça ne me dérange pas. Les analystes, eux, n’ont jamais rien fait. Ils sont assis et écrivent des articles toute la journée sur ce qu’ils voient. Ils vivent à travers nous, qui sommes sur le terrain. »