Si Derek Fisher devrait a priori préférer Amar’e Stoudemire à Andrea Bargnani pour le poste d’ailier-fort titulaire, une question subsiste : est-ce que l’intérieur aux genoux fragiles pourra tenir ce rôle toute la saison et pendant 30 bonnes minutes par match ?
« Oh, bien sûr, » s’exclame-t-il auprès d’ESPN. « Sur le plan de la santé, l’année que j’ai eue la saison passé a été très positive. J’espère que cela va me permettre de jouer encore plus cette saison. »
S’il n’a joué que 22.6 minutes en moyenne l’an passé, Stoudemire a surtout offert aux Knicks deux derniers mois très encourageants durant lesquels il a démarré 20 de ses 21 matches et tourné à 16 points à 58.4% et 6.1 rebonds en 28.2 minutes.
« A la fin de la saison dernière, on était tombé d’accord sur un temps de jeu de 30, voire 35 minutes par soir. Je suis sûr que nous allons tomber d’accord sur ce qui sera le plus bénéfique pour chacun une fois que j’aurais discuté avec les coaches. La façon dont la saison passée s’est terminée était une évolution positive pour moi et pour l’équipe. Ce rôle de titulaire était important aussi. J’espère que nous pourrons construire là-dessus. »
Pour la première fois depuis 3 ans, Amar’e Stoudemire arrive donc au training camp en pleine forme et si cela se confirme, la donne ne serait évidemment pas la même pour les Knicks puisqu’on rappelle que Stoudemire était tout de même un joueur à 22.8 points et 8.2 rebonds durant ses deux premières saisons à New York.