Pour sa première saison avec les Lakers, Nick Young a saisi à merveille l’occasion de flamber. L’ancienne gâchette des Sixers et des Wizards a réussi la meilleure saison de sa carrière avec 17.9 points et 2.6 rebonds de moyenne, en 28 minutes.
Titulaire seulement 9 fois et avec la deuxième meilleure moyenne de points chez les remplaçants, Young pouvait prétendre au titre de meilleur sixième homme, mais il n’a terminé que 8e du vote, loin derrière Jamal Crawford (18.6 points).
Cette saison, il compte bien se rattraper en gagnant… n’importe quel trophée individuel.
« Je pourrais gagner le titre de MVP, ou essayer celui de 6e homme de la saison, meilleure progression, ou meilleur défenseur de l’année. J’ai été volé l’année dernière », a-t-il regretté.
Avec Kobe Bryant et Steve Nash de retour, Young va rester sur le banc pour l’entre-deux. Il peut donc viser le titre de meilleur sixième car pour le meilleur défenseur et MVP, Swaggy P est encore un doux rêveur. Et ce même si Kobe l’a pris à part pour des séances vidéo.
« J’étais un peu nerveux car je ne savais pas de quoi on allait parler. Mais passer du temps en tête-à-tête avec Kobe, c’est dingue. J’étais à l’aise, et j’ai appris beaucoup. Il attend davantage de moi, et il m’a montré comment les défenses allaient défendre sur nous. Il m’a expliqué comment il étudiait les vidéos. C’était une bonne séance. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Z6TkMwI7M4M]