NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Charlotte Hornets, on considère Lance Stephenson comme un All-Star

Même si le nouvel arrière des Hornets accepte de se ranger derrière Al Jefferson en terme de leadership, il occupera une place essentielle dans le système de jeu de Steve Clifford.

Son coach est en effet impatient d’utiliser la polyvalence de l’ancien Pacer, et ne manque pas de comparer son potentiel à celui de pointures au poste d’arrières.

« J’ai fréquenté Kobe Bryant, Tracy McGrady et Latrell Sprewell dans leurs belles années. Lance n’en est pas encore là. » a expliqué Clifford à la presse. « L’an passé, il était à 13 points et demi. Il est jeune et talentueux. Son efficacité aux tirs, son rendement de pertes de balle doivent s’améliorer. Nous parlons de lui en tant qu’ All-Star sur qui nous pouvons compter, c’est le niveau qu’il doit atteindre et il le sait. »

« Lance n’a pas forcément besoin de scorer »

Cependant, Lance Stephenson n’est pas forcément un scoreur-né, plutôt un facilitateur, un all-around player. Son coach le sait, et ne lui demandera pas nécessairement d’exploser les compteurs au scoring.

« Je ne sais pas si, à son sujet, jouer bien signifie de scorer beaucoup. Il joue naturellement de façon à faire le bon choix, il trouve tout le temps son homme sur pick-and-roll. Ce n’est pas un acharné du scoring, ce qui est une bonne chose, selon moi. Si on l’entoure de tireurs, il peut être très utile sur pick-and-roll. Les passes, les rebonds, sa défense. C’est quelqu’un capable de jouer très bien dans beaucoup d’aspects du jeu. »

Marvin Williams, comme substitut de Josh McRoberts

La polyvalence est un caractère apprécié de l’ancien coach universitaire, c’est pourquoi Josh McRoberts occupait un rôle primordial l’an passé. L’intérieur étant désormais au Heat, le tacticien compte le remplacer par Marvin Williams, lequel pourrait ainsi débuter au poste d’ailier-fort.

« Perdre Josh fut douloureux carj’adore la manière dont il joue. » a confié Clifford. « Mais nous avons fait un excellent travail en ramenant des joueurs capables de répéter ce qu’il apportait. Marvin Williams accomplira beaucoup de tâches confiées à Josh, mais d’une manière différente, avec son tir extérieur. Et évidemment, Lance est un playmaker qui peut créer des tirs pour ses coéquipiers. Il y aura des changements, mais je pense toujours que notre cinq de départ sera plus fort. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *