NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matt Barnes, le titulaire qui préfère être remplaçant…

Matt Barnes, titulaire malgré luiMatt Barnes, titulaire malgré lui ? Un peu oui ! Promis au poste d’ailier dans le cinq majeur des Clippers, le Bruin accepte le défi avec honneur. Mais lundi lors du Media Day des Clippers, il n’a pas caché sa préférence pour le rôle de 6e homme, lui qui a débuté 40 matches la saison passée :

« J’aime bien sortir du banc et apporter mon énergie, surtout quand j’avais Jamal à mes côtés avec moi dans le deuxième cinq ».

Depuis 2003, Barnes n’a jamais démarré plus de 58 matches, il s’est habitué.

Neuf kilos en moins…

Affûté, le trentenaire aux onze campagnes NBA a tiré les leçons de ses soucis physiques de la saison passée, après le meilleur exercice de sa carrière en 2012-2013 (10,3 pts). Il a changé son alimentation et perdu 9 kilos, il s’est astreint à des exercices de stretching réguliers et surtout, surtout, le tatoué s’est mis au yoga et à la méditation.

« Je me souviens de mon premier cours, il n’y avait que des femmes de plus de 50 ans et moi j’étais là, avec mon short et mes tatouages. Aucune d’entre-elles ne savait qui j’étais et sur les premiers exercices, elles ont vite vu que j’étais nul. Elles m’ont coaché avec patience, c’était génial et j’ai continué. J’aurais aimé pouvoir filmer la scène », a raconté le Californien, dithyrambique sur son état de forme physique : « J’ai perdu du poids et j’ai retrouvé ma détente. Je n’ai jamais été aussi explosif depuis très longtemps. »

Comme pour son coéquipier J.J Redick, Matt Barnes attaque le camp d’entraînement avec un défi physique personnel à relever. « J’ai vraiment pris conscience de certaines choses après mes pépins de la saison dernière. J’ai manqué 20 matches et je ne voulais plus revivre ça », a confié l’ancien Laker, qui va attaquer sa troisième saison dans la franchise de ses débuts professionnels.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *