Patty Mills à l’infirmerie jusqu’au premier trimestre 2015 à cause de son opération de l’épaule, le backup de Tony Parker à la mène chez les Spurs est désormais Cory Joseph.
Le meneur tournait à 5 points par match la saison passée, en 13 minutes de moyenne et avait été titulaire 19 fois. Ses responsabilités vont augmenter, et il semble prêt.
« Quand je suis sur le terrain, je le prends comme une chance. Je dois seulement me préparer pour donner le meilleur », explique-t-il au San Antonio Express News.
Gregg Popovich n’a pas vraiment le choix, puisque le troisième meneur du training camp est Bryce Cotton mais le groupe est déjà au complet. En clair, il faudrait couper un joueur pour garder Cotton… Improbable, surtout que Popovich est très satisfait du rendement de Joseph.
« Il a été très bon dans ce rôle par le passé. Je m’attends donc à ce qu’il fasse pareil. »
La présaison va permettre à Joseph de se mettre en valeur. Surtout que, comme son coéquipier Kawhi Leonard, il a la possibilité de prolonger avant le 31 octobre.
« Je ne pense pas », répond-t-il quand on lui demande s’il va prolonger. « Mais j’en sais rien… C’est le boulot de mon agent. »