Le premier entraînement des Cavaliers s’est très bien passé. Et si David Blatt a apprécié le niveau de Brendan Haywood, Kevin Love a lui aimé le style de jeu offensif prôné par son nouveau coach.
« C’était un entraînement intéressant parce qu’il a un style de jeu offensif européen qui est très différent et qui va nous permettre de faire ce qu’on veut avec le ballon », explique l’ancien des Wolves. « Pour moi, c’est excitant de pouvoir être une triple menace [passe, tir et dribble]. Et puis ça va faire plaisir d’avoir des coéquipiers qui peuvent marquer quand je leur fais une passe ».
Est-ce un petit tacle envers ses anciens camarades de Minnesota ou simplement le sentiment que le système de David Blatt va offrir plus de possibilités de passes à l’intérieur ?
L’ancien coach du Maccabi Tel Aviv assure lui qu’il veut avant tout partager les responsabilités.
« Je ne fais pas attention aux positions de jeu traditionnelles. J’aime avoir des arrière qui ont le ballon et je préfère les ailiers forts aux intérieurs/pivots. Je sais que ça fait très européen mais j’aime les gars qui peuvent faire face au panier à ces positions ».
Du côté de Cleveland, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de jeu poste bas cette saison.
« Tout le monde sait ce que nos gars peuvent faire donc je n’ai pas à inventer l’eau chaude. Je pense juste qu’il faut partager les responsabilités et se montrer responsables sur le terrain. Si les joueurs le font, ce sera bien pour eux et pour toute l’équipe ».