Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Maccabi Tel Aviv impatient de retrouver David Blatt en présaison

000_Par7861940-e1400582126749En 2005, le Maccabi n’était pas entraîné par David Blatt mais le club-nation réalisait déjà des exploits. En l’occurrence, dans l’enceinte du Air Canada Center et sur un tir décisif d’Anthony Parker, Tel Aviv remportait le premier match de l’histoire entre un club NBA et un club européen.

Neuf ans plus tard, le Maccabi va revenir sur le territoire américain mais, cette fois, pour y affronter les Cavaliers de Cleveland où vient de débarquer David Blatt, en provenance direct de Tel Aviv. Après une saison mémorable marquée par le triplé Euroligue – Championnat – Coupe d’Israël, les hommes en jaune sont impatients de retrouver leur gourou. En espérant que ce dernier ne sera pas trop cruel…

« J’espère qu’il saura montrer un peu de compassion. Si l’écart monte à 20 points, j’ose croire qu’il n’appuiera pas jusqu’à 40, » plaisante Guy Goodes, l’ancien assistant de Blatt, désormais coach du Maccabi, pour le New York Times.

Programmée en avril dernier, cette rencontre entre les Cavaliers et le Maccabi a donc eu un effet prophétique pour David Blatt qui a désormais changé de bord. Mais ce dernier ne va probablement pas changer d’attitude sur son banc pour autant.

« Il va vouloir gagner. Et de beaucoup, » ajoute Alex Tyus. « Il veut toujours tirer le meilleur de ses joueurs. »

Le grand retour de LeBron et des retrouvailles pour coach Blatt

Pour Jeremy Pargo, qui a déjà évolué brièvement chez les Cavs pendant la saison 2012-13, ce match est une opportunité en or de se montrer et de prouver qu’on peut rivaliser avec les joueurs estampillés NBA.

« Ça va être un match sympa. Cleveland a de super fans, une belle salle et ils aiment beaucoup le basket. Avec le retour de LeBron, ça va encore accentuer tout ça. Ce n’est pas souvent qu’on a la chance de jouer un match si important même si ce n’est que le premier match de la présaison, » prévoit-il.

C’est donc le 5 octobre prochain qu’on pourra à la fois vivre le retour très anticipé de LeBron James sous ses nouvelles (et anciennes) couleurs et les retrouvailles de David Blatt avec son ancien club. Une date à ne pas manquer donc !

Souvenirs : Anthony Parker crucifie les Raptors en 2005

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *