La plupart des médaillés de bronze de l’Equipe de France a déjà rejoint son club à l’année. Pour Mickaël Gelabale, ce serait difficile car l’ailier n’a pas encore signé où que ce soit. Pour le moment, le guadeloupéen profite de sa superbe épopée à la dernière Coupe du monde avec les tricolores.
« Je suis très content d’avoir gagné cette médaille. On a fait du très bon boulot en allant la chercher malgré l’absence de Tony Parker. Maintenant, on va avoir l’Eurobasket 2015 qui sera un grand moment pour notre génération. On est impatients de pouvoir jouer devant nos fans. Tous les joueurs français voudront y participer, ça va être une grosse échéance. »
En attendant l’Euro 2015, Gelabale avait un temps été pressenti du côté de Galatasaray mais les deux camps n’ont pas réussi à trouver un accord. Le joueur formé à Cholet ne panique pas et laisse toutes les portes ouvertes, en Europe comme en NBA.
« Oui, les rumeurs étaient vraies » confirme Mike sur Sportando. « J’ai discuté avec eux mais ça n’a pas fonctionné jusqu’au bout, quand on négociait le contrat. Je regarde à la fois en Europe et en NBA. Je pense pouvoir jouer dans une grosse écurie Euroligue, mais je veux aussi essayer de revenir en NBA. J’attends simplement une bonne offre de la part d’une bonne équipe. »