Libéré par les Kings, Wayne Ellington était sur les tablettes de plusieurs clubs, dont le Heat. Testé il y a une quinzaine de jours par les Lakers, c’est finalement le club californien qui rafle la mise.
C’est un été particulier pour l’ancien shooteur de North Carolina puisqu’il s’agit de son quatrième club depuis le début de l’intersaison, lui qui est passé de Dallas à New York, puis à Sacramento, avant de finalement atterrir à Los Angeles.
28e choix de la draft 2009, Ellington peine à s’imposer dans la ligue malgré un talent indéniable. Limité à 45 matchs cette saison avec Dallas, il n’a joué que 8,7 minutes en moyenne pour 3,2 points.
Il a réalisé sa meilleure (demi)saison il y a deux ans sous le maillot de Cleveland (10,4 pts à 37% à trois-points, 3 rbds). Arrière d’1m93, l’ex-Timberwolf dispose d’un tir extérieur fiable et présente des qualités en sortie de banc.
Son contrat d’un an est partiellement garanti et s’élève au minimum vétéran, soit 1,06 million de dollars. C’est le 14e contrat garanti pour les Lakers, qui disposent encore d’une place pour l’ouverture de la saison. Et si le nom de Michael Beasley a traîné quelques temps en coulisses, une addition au poste de pivot serait certainement préférable pour le club angelino…