NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach K. nie se servir de Team USA comme tremplin personnel

Mike-KrzyzewskiCritiqué la semaine passé Adrian Wojnarowski, journaliste de Yahoo! Sports, pour utiliser sa position de sélectionneur pour attirer les meilleurs lycéens du pays vers Duke, puis pour avoir mis en scène la photo où on le voit embrasser Paul George sur son lit d’hôpital, Mike Krzyzewski ne compte pas en rester là.

Pour le coach de Duke, ces attaques sont honteuses et dénuées de sens.

« N’importe quelle personne qui gagne des titres possède un avantage sur la concurrence. C’est un fait. En neuf années passées à la tête de Team USA, j’ai rencontré nos sections de jeunes un grand total de deux fois. Il est ridicule de dire que cela m’a permis de recruter des joueurs de cette façon. C’est vrai que le fait de diriger l’équipe nationale m’a donné une certaine notoriété mais que voulez-vous que je fasse ? Perdre au premier tour ? »

Jim Boeheim : « Wojnarowski est à côté de la plaque »

Assistant de « Coach K » pendant l’été, et tacticien de Syracuse, Jim Boeheim a également tenu à remettre les choses en place.

« Adrian Wojnarowski est à coté de la plaque » a déclaré le coach de Syracuse. « Ce que je n’aime pas chez les journalistes, c’est qu’ils utilisent de fausses informations pour valider leurs théories. Selon lui, Mike est allé voir Paul George pour se faire de la pub. Ce sont les parents de Paul qui ont pris la photo et ce sont eux qui l’ont diffusée sur les réseaux sociaux, et absolument pas Mike. C’est d’une bassesse incroyable de faire de telles déclarations. »

Quant au fait que le poste de sélectionneur de l’équipe nationale américaine donne un avantage sur ses collègues, il est important de noter que c’est aussi le cas, dans une mesure peut-être plus importante, des coaches des sélections nationales en catégorie juniors, qui travaillent avec des lycéens n’ayant pas encore fait leur choix pour leur cursus universitaire. Pour Wojnarowski, ce serait ainsi une visite lors du training camp de l’équipe U19 l’an dernier qui aurait permis au coach de Duke de recruter Jahlil Okafor et Justise Winslow.

Certes, diriger des superstars comme LeBron James ou Kevin Durant en sélection peut servir d’argument au moment de recruter des jeunes joueurs mais ce n’est probablement pas la seule raison pour laquelle Mike Krzyzewski, coach de Duke depuis 34 ans et quadruple champion NCAA, parvient à recruter quelques uns des meilleurs prospects du pays.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *