Parmi les stars de la NBA à qui cela pouvait arriver, on ne s’attendait pas vraiment à ce que ce soit Greg Oden qui nous fasse « une Laure Manaudou ».
Mais le pivot des Blazers, out pour toute la saison à cause de son genou gauche, a dû s’excuser à cause de photos qui circulent sur Internet.
« Je voudrais m’excuser auprès de tout le monde : les fans, Portland, la NBA. C’est quelque chose de très embarrassant. »
Appartement, l’ancien numéro 1 de la draft a été prévenu par un ami mardi matin que des photos de lui nu circulaient sur Internet. Il s’agirait de clichés pris il y a un an et demi par Oden lui-même, avec son téléphone mobile, pour celle qui était à l’époque sa petite amie. Cette ancienne fiancée est-elle à l’origine de la sortie en mondovision de ces photos ?
Toujours est-il que ni Greg Oden ni David Stern (et sans doute encore moins David Stern que Greg Oden) n’avaient besoin d’un tel début de scandale. Il va leur falloir désormais activer au plus vite de nombreux moyens pour espérer enrayer la diffusion des images. Mais tout va si vite sur Internet…