Le prestigieux Sports Illustrated a donc rendu son verdict, et c’est LeBron James qui finit à la première position de son Top 100 annuel des meilleurs joueurs de NBA pour la saison à venir. Kevin Durant, sur la lancée de son exceptionnelle année 2014, reste à la seconde place.
Derrière les deux derniers MVP, on retrouve Chris Paul sur le podium. Suivent ensuite Russell Westbrook, Tim Duncan, Anthony Davis, Kevin Love et Stephen Curry. Dwight Howard et Blake Griffin complètent le Top 10.
L’absence de Carmelo Anthony (11e) dans ce Top 10 est très contestée outre-Atlantique. On peut aussi être étonné de voir Duncan aussi bien placé, d’autant que la presse l’avait complètement oublié lors de l’élection des All-NBA Teams. Autre absence notable, celle de James Harden, pourtant élu dans le meilleur cinq de l’année.
Le premier Français est Tony Parker, 15e, tandis que Joakim Noah est 17e. Derrick Rose est 23e, suivi par Kobe Bryant (24e).
Mais on le sait tous, un classement a toujours une grosse part de subjectivité, et libre à vous de donner vos prédictions pour la saison à venir.