Alors que Derrick Rose fleurit déjà dans toutes les rubriques basket du monde entier, Kobe Bryant s’apprête également a effectuer son grand retour en NBA dans deux semaines. La superstar des Lakers est devant son ultime défi : revenir à son meilleur niveau à 36 ans et alors qu’il revient de deux grosses blessures.
Comment va Kobe ? Est-il prêt à assurer pour une saison NBA ?
« Je pense qu’il est fatigué de cette question. Et pour dire vrai, je ne lui ai jamais demandé, » confie Wes Johnson au Orange County Register. « Je pense que ce sera le même Kobe mais il va… je ne dirai pas baisser le pied, mais il sera plus efficace, plus rentable. Il ne va pas se surmener comme il le fait habituellement. »
Kobe Bryant aurait-il donc appris la mesure ? Après une si longue absence, la plus longue de sa carrière, et qui intervient sur la fin de son parcours, le « Black Mamba » sait qu’il ne peut plus jouer avec son corps comme il l’a fait par le passé.
« Les gars viennent à la salle et pensent qu’ils vont shooter un peu, tranquillement. Mais lui prend ces moments comme la préparation pour les matches de la prochaine saison. »
Si le garçon a pu changer ses habitudes d’entraînement, son mental n’a donc pas changé ! Toujours aussi tueur mais peut-être plus sage (par nécessité), Kobe Bryant sera sans conteste l’une des attractions majeures de cette prochaine rentrée NBA.