Aux Etats-Unis, le mois d’octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. En NFL, les joueurs enfilent des gants ou des chaussures roses pour montrer leur soutien à la cause. Dans le basket, les marques suivent le mouvement avec des coloris roses spécialement créés pour l’occasion.
Chez Nike, la collection est baptisée “Kay Yow”, en l’honneur de la légendaire coach Hall of Fameuse du même nom qui est morte d’un cancer du sein. Cette année, la Hyperdunk 2014 et la Zoom Run The One ont droit à un coloris rose vif avec le logo du “Kay Yow Cancer Fund” sur la languette ou le talon.
Reebok a décidé de faire un peu plus sobre avec une Kamikaze 2 qui reprend quelques accents roses sur une base de gris et de blanc. Isaiah Thomas portera ce coloris lors de la reprise de la saison. En attendant, il sera disponible pour le public dès le 3 octobre, et une partie des bénéfices sera reversée à l’association “Avon Breast Cancer Crusade.” La marque assure qu’elle donnera au minimum 300 000 dollars grâce à la vente de ses produits spécialement crées pour la lutte contre le cancer du sein.
Nike Hyperdunk 2014 “Kay Yow”
Nike Zoom Run the One “Kay Yow”
Reebok Kamikaze 2
Via Sneakernews et Sole Collector
—
Pour vos chaussures, les dernières sorties et les meilleurs prix sont chez Basket4Ballers